19 / 20 Avril 2013 : Mini Tournée Defekt 86


Et bien voilà notre double événement c'est terminé. Voici un petit résumé.
 

Le 19 Avril 2013  : @La Penne sur Huveaune au Local :

Thalie Némésis avec qui nous avions déjà collaboré (sur notre dernière compilation Winter Moon notamment mais également avec Darmstadt1313)
. Nous avons donc pu également nous aussi profiter du show. Son live nous a offert un spectacle troublant, à l'image de sa musique. Troublant car mélangeant plusieurs univers qui nous sont familiers. Oscillants entre trip-hop sombre et cold wave éthérée, Thalie Némésis arrive à captiver son public tant par sa voix grave et profonde que par son jeu de scène minimaliste mais juste et efficace. S'il fallait résumer son univers en un seul de ses morceaux, nous citerions incontestablement "I'm a witch". Voici les images du concert.

Flash Player pas à jour




Volpa / Psukaï. Nous avions déjà eu le plaisir de voir Volpa (lead singer de feu Psukaï) lors d'un ocncert que nous avions déjà organisé, c'était en 2010, lors de "L'Appel du 18 Juin" au Local également. Nous savions donc que nous allions voir un show organique. Volpa joue avec sa voix comme d'un véritable instrument de musique. Entière, habitée, transcendée même, oui, vraiment. Vois Volpa sur scène, cela relève autant de l'expérience musicale que physique à vivre. Voici également les photos.


Flash Player pas à jour





Defekt 86. Tout droit venus de Cologne en Allemagne donc. Il s'agissait de leur première venue en France et de leur premier live également, nous en avons eu le privilège et l'honneur. Ce duo nous a délivré un goth rock très énergique, froid et qui allait droit à l'essentiel. Une basse, une guitare et nous voilà parti bien loin vers un set dansant à souhait. Le public d'ailleurs ne s'y est pas trompé. Voici les photos de leur première prestation à Marsielle donc.

Flash Player pas à jour






Le 20 Avril 2013 @Bordeaux à L'Antidote.

Rive Droite / Rive Gauche. Alors les RDRG, on les as déjà programmé plusieurs fois. Mais que voulez-vous, les bonnes choses, on ne s'en lasse pas hein. D'ailleurs, nos amis du sud-ouest sont de plus en plus à l'aise sur scène et cela nous a fait très très plaisir de voir parmis le public des gens reprendre leurs morceaux en choeur. Ce qui nous chiffonne le plus ? A quand un support physique pour pouvoir écouter quand bon nous semble ? ;)
Voici les photos.

Flash Player pas à jour






Here[in]. Alors il y a des groupes comme ça, qu'on ne peut classer nulle part si ce n'est de dire que c'est rock. Parce que rock, au-delà de la musique, cela relève d'un atmospère. Subjugué, ça serait peut-être le mot qui correspond le mieux. La voix magique de Déborah, les deux guitares lancinantes, la basse captivante et la batterie entêtante font de ce quintette une expérience unique à voir absolument en live.
Voici les photos.

Flash Player pas à jour






Defekt 86 à nouveau. Pour la deuxième fois en deux jours, nous avons vu donc nos amis de Defekt 86. Le public encore une fois a été séduit et cela fait plaisir de voir danser dans la salle à l'écoute de cette guitare et basse typique. Voici d'autre photos donc.

Flash Player pas à jour





Et voilà maintenant quelques photos plus ou moins en vrac des deux soirées.

Flash Player pas à jour




 

Flash Player pas à jour

 

Créer un site
Créer un site